Week-end “Les Pépites de l’Yonne”, les 28 et 29 Octobre 2017

Les Hirondelles Beaumontoises ont le plaisir de vous proposer un week-end de 2 jours et 1 nuit à la découverte des pépites de l’Yonne !

Le rendez vous sera fixé devant la salle Léo Lagrange à Beaumont sur Oise pour un départ en car vers les coteaux de Chablis.

Samedi 28 Octobre 2017 :  PREHY. Installés sur les hauteurs de Chablis, à Préhy, Céline et Frédéric vous accueilleront et vous parleront avec passion des 22 hectares de vignes de leur Domaine. Cet amour du terroir leur permet d’obtenir des vins racés, précis et minéraux qui font la fierté de cette appellation. Explication du vignoble, puis dégustation de 5 vins accompagnés des gougères maison.

NITRY. Déjeuner dans une auberge aménagée dans un ancien corps de ferme du XIe siècle.

NOYERS-SUR-SEREIN. Visite guidée de la pittoresque cité médiévale avec ses remparts, ses portes fortifiées, ses vieilles maisons, qui compte parmi « les cents plus beaux villages de France ».

VENOY. Installation et diner dans un hôtel traditionnel***.   Dimanche 29 Octobre 2017 :  VENOY. Petit déjeuner à l’hôtel.

AUXERRE. Visite guidée de la ville. Labellisée « Ville d’Art et d’Histoire », Auxerre vous ouvre ses portes le temps d’une visite. Maisons à pans de bois, tour de l’Horloge, cathédrale Saint-Etienne sont autant de trésors architecturaux qui vous charmeront. Vous apprécierez ce patrimoine exceptionnel. Pas de visite intérieure de monument.

SAINT-FARGEAU. Déjeuner dans un restaurant aménagé dans l’ancienne gare.

TREIGNY. Visite de Guédelon Chantier Médiéval, au cœur d’une ancienne carrière boisée.
Remontez le temps, retournez au cœur du XIIIe siècle pour vivre la construction d’un château fort.
Carriers, tailleurs de pierre, sculpteurs, maçons, charpentiers, forgerons partageront avec vous les savoir-faire et techniques de l’époque ; des chevaux tirant les chariots de pierre, d’étonnants systèmes de levage médiévaux… Un spectacle unique en Europe !

Tarif : 265 Euros par personne.

  • Supplément chambre individuelle : 20 €/personne

Ce prix comprend :

  • Les dégustations et les droits d’entrée dans les sites et monuments prévus au programme,
  • Les déjeuners, boissons comprises,
  • L’hébergement, base chambre double, en ½ pension, boissons comprises, en hôtel traditionnel***,
  • La mise à disposition d’un guide diplômé pour les visites de Noyers-sur-Serein. 

 

Afin de vous inscrire, merci de nous retourner le bulletin d’inscription accompagné de votre règlement avant le 15 Septembre 2017.

Seo wordpress plugin by www.seowizard.org.